Beauté, Events, Lyon

Aluna : pierre d’alun et cosmétiques bio

Aluna pierre d'alun et cosmétiques bio

Lors de la #beautypartylyon organisée par les Mousquetetettes en octobre dernier, j’ai pu découvrir différentes marques bio de la région Auvergne Rhône Alpes dont Aluna, une marque française de cosmétiques bio à la pierre d’alun.

A cette occasion, la marque m’a proposé de choisir deux produits pour les tester. J’ai opté pour le déodorant à la pierre d’alun et aux extraits d’Aloe Vera ainsi que pour la lotion micellaire à l’Aloe Vera.

Aluna : pierre d'alun et cosmétiques bio

Qui est Aluna, pierre d’alun et cosmétiques bio?

Aluna est une marque des laboratoires Osma.

« Depuis plus de 50 ans notre laboratoire est un acteur de la cosmétique naturelle.
Dernier façonnier français de pierres d’alun et pionnier de la cosmétique naturelle depuis 1957, fort d’un savoir-faire unique, nous portons un souci tout particulier à l’élaboration de nos formules. Des ingrédients naturels, efficaces, pour un confort d’utilisation en préservant le respect de votre corps »

La marque a ses locaux à Craponne en Région lyonnaise et se renouvelle sans cesse. Le but étant de proposer une gamme de produits labellisés à base d’ingrédients végétaux et minéraux naturels.

Place aux produits

  • Déodorant Aluna

J’ai opté pour le déodorant roll-on neutre à l’aloe vera. Je souhaitais une odeur neutre et un format pratique à emmener de partout. Mon avis est très positif sur ce produit. En effet, je souffre malheureusement de transpiration moyenne. Je devais acheter des produits en para-pharmacie afin de ne pas être incommodée.

Autant te dire que les déo de supermarchés n’agissent absolument pas et j’ai en horreur les parfums qu’ils dégagent.

Ce déodorant est donc parfait pour moi, il régule la transpiration. Grâce à l’aloe vera, le nénuphar, le bambou et la fleur d’oranger, ce déodorant devient un allié grâce à son efficacité !

 

  • La lotion micellaire Aluna

Le choix de la lotion micellaire fut un choix olfactif. J’étais sceptique à l’idée d’utiliser un soin au parfum de framboise. Mais dès que je l’ai senti, j’ai adoré ! Il ne me restait plus qu’à la tester.

Cette lotion 4 en 1 nettoie, rafraichit, hydrate et tonifie. Elle est vraiment agréable à utiliser et est aussi efficace. Elle a trouvé sa place facilement dans ma routine quotidienne.

De plus, la lotion est recommandée par l’Observatoire des Cosmétiques. Que demander de plus ??

 

Alors que pensez vous de cette revue ? Prête à craquer pour des produits français de qualité?

Et si tu veux découvrir une autre marque française, Nude Expérience, une marque de vernis 6 free, ça se passe par ici

 

Share Button

(9) Comments

  1. Merci pour cet article! J’ai bien envie de tester l’eau micellaire, mais c’est vrai que je ne suis pas très fan de framboises…

  2. Je suis littéralement fan de produits bio, alun, huiles poudres ayurdeviques. D’autant que ce sont des produits qui t’aident à être minimaliste puisqu’ils sont à multiusage.

  3. J’adore les produits bio et surtout l’aloè vera. Merci pour la découverte!

  4. Moi aussi, je choisis souvent des produits par rapport à leur parfum, qui doit faire « frais et naturel ». Une des odeurs que je préfère, de manière générale, pas forcément le déo, est l’amande douce. Merci pour ce comparatif, de produits français en plus 🙂

  5. Merci pour ton article. Je suis partante pour essayer ce déodorant. Cette marque française a tout pour nous séduire et puis l »odeur du nénuphar, me rend curieuse.

  6. Ton article m’intéresse vraiment beaucoup notamment en ce qui concerne le déodorant car ça fait un mois que le déodorant que j’utilise ne me convient plus et ça devient vraiment handicapant pour moi… Je ne sais pas ce qui a bien pu changer, mais je déteste me sentir toujours incommodée et avoir peur de sentir mauvais…. Et en même temps je n’ai pas envie de racheter des déodorants dont la composition est très moyenne… Bref, je vais peut-être me tourner vers cette marque et voir ce que ça donne !

  7. Hello !
    Merci pour cet article, ça me donne bien envie de tester leur déo. Je cherchais justement une alternative plus naturelle que les déo de supermarché donc ça tombe à pic 🙂
    Et en plus ça vient de France, c’est parfait !

  8. Hello ! C’est une très jolie découverte cette marque ! Je ne craquerai sûrement pas pour l’eau micellaire mais je vais me pencher sur le déo… 😉

  9. Ce n’est pas la première fois que j’entends un retour positif sur ce déodorant ! J’aimerais bien le tester un jour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *