Hey, un peu de magie marocaine dans cet article car je vais vous parler d'un joli produit que j'ai reçu : une huile d'argan pure de la marque Nyssaé

 Un peu de magie marocaine aujourd’hui dans cet article car je vais vous parler d’un joli produit que j’ai reçu : une huile d’argan pure de la marque Nyssaé.

Qui est Nyssaé ?

huile d'argan pure Nyssaé

Nyssaé, qui signifie Femme en arabe, est une entreprise créée il y a neuf mois par Mouna.

Mouna a vécu 20 ans au Maroc et est partie du constat que beaucoup d’huiles d’argan n’étaient pas aussi pures que ce qu’elle imaginait, voir que certaines étaient même mauvaises pour sa peau. Elle a donc tout plaqué pour se lancer dans ce projet qui lui tient particulièrement à cœur.

Outre la qualité de l’huile qui doit être irréprochable, Mouna souhaite un vrai engagement éthique et social. Elle décide de mettre tout en œuvre pour défendre la cause de la femme rurale au Maroc en valorisant leur travail.

En effet, au Maroc, le travail permet aux femmes de s’émanciper. Elles ont un droit de décision car elles ramènent de l’argent à la maison.

L’huile d’argan pure Nyssaé

Mouna a écumé le Maroc à la recherche de l’huile d’argan idéale. Après avoir rencontré plusieurs producteurs, Mouna a placé sa confiance en une coopérative de 60 femmes. Les bénéfices sont répartis entre les travailleuses. Le processus de pousse et de récolte reste naturel afin de préserver les vertus de cette huile.

Nyssaé veut proposer une huile d’argan pure, de grande qualité et à un prix abordable.

huile d'argan pure Nyssaé

 

Conseils d’utilisation :

Cette huile d’argan pure peut être utiliser sur les cheveux, la peau, le visage et les ongles (mes cuticules abimées par une esthéticienne bénissent cette huile!).

Elle a un effet réparateur et nourrissant.

J’ai suivi les conseils précieux de Mouna :

– en soin de nuit : j’applique 4 gouttes et je masse. L’huile est bénéfique pour l’acné car elle a un pouvoir cicatrisant,

– En soin de jour, en appliquant seulement 2 gouttes,

– En soin cuticule : j’applique quelques gouttes et je masse aussi.

Ce soin est très économe car le petit flacon (30ml) permet trois mois d’utilisation quotidienne.

Mon avis après seulement quelques jours d’utilisation

(je reviendrai faire un tour par ici pour mettre à jour l’article)

La fragrance est neutre et de suite, j’ai vu la différence avec d’autres huiles que j’avais pu acheter. J’ai été agréablement surprise par la douceur de ma peau et surtout par le fait que celle ci n’était absolument pas grasse!

Concernant les cuticules, je réserver mon avis pour plus tard car c’est tellement la cata qu’il va falloir une cure de beaucoup plus de jours (ou même plusieurs semaines!)

Où la trouver?

Actuellement, une campagne Ulule est en cours pour aider au lancement de la marque. A l’heure où j’écris, le montant demandé a été atteint mais il n’est toujours pas trop tard! Bien au contraire… L’engouement pour cette campagne prouve que le projet est stable, réfléchi et pertinent.

Si toi aussi, tu as envie de donner un coup de pousse pour la sortie de l’huile d’argan Nyssaé (prévue pour décembre), ça se passe par ici

J’ai hâte de voir cette marque émerger, je suis sûre qu’elle va cartonner…

Share Button