Pause lecture…
J’aime beaucoup lire et mes goûts sont très variés. J’adore aller à Gibert et repartir avec des livres différents et achetés d’occasion.
Cette fois, j’ai ramené un petit trésor : « Elle s’appelait Sarah », de Tatiana de Rosnay.

Tatiana de Rosny
Elle s’appelait Sarah

L’histoire :

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit.
Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv.
Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation.

Mon avis :
Une histoire poignante, émouvante et qui prend aux tripes. J’ai tellement été prise dans l’histoire que je n’ai pas réussi à décrocher.
Le livre a été récemment adapté à la TV. Perso, je n’ai pas spécialement apprécié le voir en images. En effet, je préfère laisser court à mon imagination et créer mes propres personnages dans ma tête. Je trouver que la lecture décuple les émotions.

Et vous, vous l’avez lu? qu’en avez vous pensé?
XoXo

Share Button