Mes Lectures

J’ai lu : la Belle et la Bête, une Twisted Tale

Et si la mère de Belle avait maudit la Bête?

Il y a quelques temps, ma copine Elodydisneydreams, présentait sur son compte Instagram, une collection de livres Disney un peu particulière. Aimant lire et l’univers Disney, j’ai tout de suite été tentée! Et j’ai découvert l’histoire de la Belle et la Bête autrement…

La belle et la Bête Histoire Eternelle Twisted tale
Twisted Tale – Histoire Éternelle

Résumé
Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. 
Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait – une mère dont elle se souvient à peine.
Mais Belle est surtout la prisonnière d’une bête effrayante et colérique – et c’est son principal soucis. Pourtant, quand Belle touche la rose enchantée de la Bête, des images étranges la submergent, des images d’une mère qu’elle pensait ne jamais revoir.
Plus étrange encore, elle réalise que sa mère n’est autre que la belle enchanteresse qui, jadis, a maudit la Bête, son château, et tous ses habitants. Sous le choc, Belle et la Bête doivent s’unir pour percer le sombre secret autour de leurs familles – un secret vieux de vingt et un ans.

Ceci n’est pas l’histoire de la Belle et la Bête telle que vous la connaissez.
C’est une histoire de famille. De magie. D’amour.
Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Auteur : Liz Braswell
Édition : Hachette Heroes
Genre : Romance, Heroic Fantaisy
Parution : 15/05/2019
Où le trouver : Fnac (16.90€), Amazon (16.90€)

 

La belle et la Bête Histoire Eternelle Twisted tale
Twisted Tale – Histoire Éternelle

Mon avis (sans spoiler)

Ce qui m’a attiré dans cette lecture est le fait que l’histoire, telle qu’on la connait, ait été revisitée. J’étais curieuse de connaitre cette version totalement inédite.

J’ai eu quelques difficultés à lire les premières pages. J’avoue, je ne comprenais rien. Je pense que je m’attendais à retrouver de suite les éléments du conte de mon enfance. J’ai persévéré et je me suis vite aperçue que, dès le début, j’ai été plongée dans ce nouvel univers.

En me détachant de ce que je savais, j’ai pu apprécier cette lecture qui m’a complètement séduite.
J’ai pu retrouver tous les personnages que l’on connait bien tout en découvrant une autre vérité mais aussi en découvrir d’autres qui permettent d’expliquer certains événements.
J’ai trouvé le récit fluide et agréable.  Et petit gros plus est la beauté du livre! La couverture est splendide!

Tu l’auras compris, je te recommande vivement cette romance! Depuis, j’ai craqué et ai acheté deux autres tomes que j’ai très rapidement dévoré. J’en parlerai un peu plus tard.
J’attends le mois prochain pour craquer pour le quatrième tome et j’attends avec impatience que la collection s’agrandit!

Et toi, aimes tu ce type de lecture?
A très vite pour de nouvelles aventures!
XoXo

Share Button

(2) Comments

  1. J'avoue je lis pas beaucoup mais là tu m'as donné envie de le lire

  2. Hello, il se lit vraiment très facilement. Il y a plusieurs tomes aussi : Ursula, Maléfice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *