J’ai testé : la Pôle Dance
Et les pratiques aériennes
Ouille ouille ouille, hier, j’ai testé la Pôle Dance… Et mon corps au réveil ce matin… est endolori 😅
Mais qu’est ce donc cette discipline?
Si je traduis littéralement, cela signifie « danse à la barre verticale ». Rigolo, non?
|
Virginie, prof de Pôle Dance débutant et de tissu aérien |
Un peu d’histoire : celle ci était pratiquée à l’origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour de poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les
strip-teaseuses à partir des années 1950.
Aujourd’hui, cette discipline est vraiment considérée comme une pratique sportive qui permet d’allier souplesse, grâce et musculation.
Passant par une période pas très évidente en ce moment, j’ai eu besoin de bousculer mes habitudes, de me dépasser. Enfin bref, il fallait que je sorte de mon home sweet home.
Je savais qu’une amie pratiquait ce sport pas très loin de chez moi, je suis donc allée consulter la page facebook de Gravity Studio (
https://www.facebook.com/gravitystudiofr/) et me suis inscrite à une session Découverte. Je savais que j’allais galérer mais j’étais motivée.
Ce studio a été ouvert par Sarah Carter en Septembre 2014 et est situé à Meyzieu (Rhône).
Me voilà partie avec mon sac de sport, mon short, ma serviette et ma bouteille d’eau.
On commence doucement (mais sûrement!) par un échauffement puis les choses sérieuses débutent.
Le cours est mené par Sarah, pendant que Virginie gère un atelier autour de la pratique du tissu aérien.
Sarah nous montre quelques figures assez simples et qui correspondent bien au niveau débutant (donc le mien 😂). On apprend à marcher autour de la barre, à « grimper »… Mais on apprend surtout que nous sommes là pour nous amuser. Oust nos complexes et le regard des autres!
Franchement, j’ai galéré mais un truc de dingue! J’ai essayé mais mis à part des bleus sur le dessus des pieds, je n’ai pas réussi grand chose.
Mais ce n’est pas grave, l’ambiance était au rendez vous et puis bon, c’était quand même une première pour moi. je ferai mieux la prochaine fois. Et l’objectif premier était de me changer les idées : objectif carrément atteint!
Au bout d’1h environ, le cours se termine et on se retrouve à discuter toutes ensemble. Sarah met un point d’honneur à enseigner de façon personnalisée, ce qui permet à chacune d’avancer à son rythme. Chacune doit y trouver son plaisir et c’est vrai que c’est super important.
Bon, il est temps de partir, la deuxième session découverte doit commencer. Et si je la faisais? Courbature pour courbature… Allez, nous sommes deux courageuses à enchaîner et là, je me teste au hamac aérien (il y a le cerceau mais j’ai choisi « la facilité », le 1er cours m’a quand même mise KO).
|
Hamac Aérien |
J’ai beaucoup aimé cette seconde pratique. J’ai réussi à faire toutes les figures montrées par Virginie, c’est peut être d’ailleurs pour ça que j’ai bien aimé ih ih ih.
Il ne faut pas oublier que je suis une fainéante et la réussite fait toujours plaisir.
|
Hamac Aérien |
Pôle Dance? Tissu Aérien? Mon coeur balance. Ces deux sports sont très complets, chacun a ses difficultés…
Je vais prendre le temps de la réflexion car le coût d’une inscription est assez élevé pour ma bourse.
Je dois être sure d’y aller et de ne pas abandonner en cours de route.
En attendant, je vais faire des exercices d’assouplissement et un peu d’abdos, histoire d’être prête pour la rentrée (enfin un peu plus qu’actuellement)
Et toi, pratiques tu une activité sportive?
As tu déjà testé la Pôle Dance? Le tissu Aérien?
Si tu habites en région lyonnaise et que tu as, comme moi, envie de te dépenser dans la bonne humeur, je t’invite à t’inscrire aux cours de Gravity Studio (Meyzieu, 69). Plusieurs formules existent, il y en aura bien une qui te conviendra.
Il y a une nouvelle session Découverte gratuite le Samedi 01/09/2018, pour tous renseignements, ça se passe là : https://www.facebook.com/events/240355553484372/
|
Sudio Gravity Studio |
/