L'atelier Beauté, institut de beauté Lyon

Cette semaine, j’ai testé l’Atelier Beauté, un institut de beauté qui se trouve à Neuville Sur Saône, en région lyonnaise pour mon plus grand plaisir !

Plus le temps passe (comprendre = plus je vieillis) et plus j’ai envie de prendre soin de moi. Si vous me suivez un peu, vous connaissez mon amour pour les tests et découvertes beauté :). Alors quand Julie, la gérante de l’institut, m’a contactée pour venir découvrir son salon et ses prestations, j’ai dit OUI !  Donc me voilà partie mercredi dernier en direction du salon prête à me faire chouchouter.

Mon arrivée à l’Atelier Beauté

10h30, me voilà devant l’institut de beauté. Je rentre et je suis accueillie par une jeune femme souriante. Étant une personne de très trop sensible à l’accueil, je suis ravie. Je sens que cela va bien se passer. Julie me reçoit dans un cadre très féminin. L’institut est propre et j’aime l’harmonie des couleurs.

Nous papotons un bon moment autour d’un café et Julie me demande ce que j’aimerais comme soin. Comme à mon habitude, je laisse libre court à l’esthéticienne. Je sais que les besoins de ma peau peuvent changer en fonction des saisons et de l’instant.

Hop, direction la cabine pour un diagnostic de la peau. Pour moi, la mienne est normale et déshydratée. J’indique que ma préoccupation principale est liée aux traces marrons que j’ai sur le visage. C’est un vrai complexe pour moi. Julie me présente aussi les produits Docteur Renaud (soins naturels à base de plantes, de fleurs et de fruits) et va adapter le soin à mes différentes problématiques.

Mon soin

Je m’installe confortablement et Julie commence le soin. Elle attaque par un démaquillage puis enchaine les étapes toutes aussi agréables les unes que les autres. Gommage, vapeur, masque, crème de jour… Je laisse mon esprit apprécié chaque instant.

Petit Gros Plus, Julie ne me laisse jamais seule. Elle profite des instants de pose pour me masser. D’abord les mains, puis la nuque et le crâne. Tout est fait pour que ce moment soit un moment unique !

La carte de l’Atelier Beauté

Julie propose une large gamme de soins : soins du visage, microneedling, épilations, beauté des cils (extension, teinture, rehaussement…). Bientôt de nouvelles prestations seront disponibles  : palper/rouler, massage californien…

Concernant les soins du visage, chacun(e) peut trouver son bonheur. Voici un aperçu :

  • Hydratant à la framboise
  • Purifiant au citron vert
  • Éclat/Détox à la carotte
  • Anti-Age à la rose

Ces soins durent entre 45 et 60 minutes.

Et ensuite ?

Je suis vraiment tentée par la technique du microneedling mais c’est un vrai budget. Ma situation professionnelle va changer prochainement et je ne sais pas si je peux me permettre d’investir pour le moment. Je souhaite aussi me renseigner pour savoir si les effets sont ceux que j’attends. Julie m’a bien expliqué que pour voir des améliorations au niveau des pores dilatés et des marques d’acné, il fallait faire une cure de plusieurs séances. Néanmoins, il est possible de ne faire qu’une seule séance (pour une soirée par exemple) pour rehausser le teint. Ça peut être pas mal pour voir comment je réagis à la douleur (mode chochotte activé).

Mon avis

J’ai aimé le cadre de l’institut, Il est propre et harmonieux. Julie est une patronne très agréable et qui sait ce qu’elle fait. Elle utilise des produits adaptés et made in France ( Le laboratoire est en Côte d’Armor).

Ma peau, après le soin, est hydratée. Le soir, je n’ai pas appliqué mon soin habituel et au réveil, ma peau ne tiraille pas du tout. L’effet est donc réel et non placebo.

Je trouve que les tarifs sont très raisonnables quand je compare à d’autres instituts. Le salon n’est pas très loin de chez moi ou de mes proches. Je me dis que ça peut être une bonne idée cadeau, d’autant plus que Julie propose des offres chaque mois.

En Résumé, si tu es en région lyonnaise, je t’invite à te rendre à cet institut car il vaut vraiment le coup !

D’ailleurs, j’ai tellement aimé cet instant que nous vous réservons une jolie surprise à l’occasion de la journée de la femme. Pour ne pas la rater, je t’invite à nous suivre sur Instagram : Le Monde de Nyna et L’Atelier Beauté.

A très vite pour une nouvelle revue lyonnaise !

Share Button