J’ai testé : le drainage lymphatique Rénata França

Octobre est déjà là et je ne me suis absolument pas rendue compte du temps qui passait et des mois qui se sont écoulés depuis mon dernier article… Et pourtant, j’en ai vécu des choses ! Mais j’avoue qu’entre ma société Nyna Communication, le golf et la fatigue liée à l’endométriose, j’ai eu dû mal à me motiver à prendre ma plume. Mais me revoilà en forme et prête à vous parler d’une jolie expérience que je viens de vivre !

Aujourd’hui, je veux vous parler d’un soin dont tout le monde parle depuis quelques mois : le drainage lymphatique Rénata França ! J’ai eu la chance de découvrir Maison Sadrëa, un institut tenu par Doriane. Avant de vous parler de mon expérience, Parlons du drainage et de ses bienfaits !

Le drainage lymphatique Rénata França

« Utilisé à des fins médicales ou esthétiques, le drainage lymphatique manuel est un massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe ». Ce massage a pour but de traiter différents maux : ventre balloné, digestion douloureuse, mauvais transit, jambes lourdes, rétention d’eau, cellulite… Afin de se sentir plus léger(ère)s et chasser ce sentiment d’inconfort.

L’objectif de ce type de massage tonique est de booster notre système lymphatique afin de lui donner un peu d’aide pour éliminer les déchets de notre organisme.

Qui est Rénata França ?

Oui, je sais que depuis le début, je parle de drainage lymphatique Rénata França. Alors non, je ne radote pas ah ah. Il est important pour moi de bien préciser de qui provient la méthode car celle-ci fait toute la différence.

Renata França est une masseuse brésilienne qui a su se démarquer grâce à ses compétences. Renata décide de lancer sa propre technique de drainage et là, elle atteint des sommets. Sa méthode s’exporte aux 4 coins du monde et rencontre un succès fou auprès du public. On dit qu’elle a révolutionné le drainage classique en proposant un massage plus dynamique et une gestuelle bien plus précise.

En 2016, elle fonde le SPA Renata França afin de partager et de former d’autres practiciennes.

drainage lympahtique Renata frança

Attention, cette méthode est déposée et, en France, il n’y a qu’une seule formatrice reconnue. Si vous souhaitez vous aussi profiter des bienfaits de ce drainage, vérifiez bien que votre practicienne a été formée par Nathalie Duarte. Vous pouvez aussi vérifier ici que votre thérapeute a reçu la formation officielle.

Test du drainage lymphatique avec Maison Sadrëa

Maison Sadrëa se situe à Jassans-Riottier, aux abords de Villefranche sur Saône : Maison Sadrëa

Avant & Pendant la séance

Avant mon premier rendez-vous avec Dorianne, celle-ci m’a expliqué en quoi consistait le drainage lymphatique et m’a transmis un questionnaire de santé à lui retourner signé (et rempli évidemment !). Il existe des contres-indications au massage lymphatique mais pas seulement. En fonction des maux que nous avons à l’instant T, Doriane adapte la pression de son mouvement. Alors il est important de ne pas sauter cette étape 🙂

Je donne mon exemple… J’ai complètement oublié de dire à Doriane que je faisais des crises d’endométriose. Et, du coup, lors du drainage au niveau du ventre, j’ai fait une grimace que Doriane a tout de suite remarquée. Elle m’a donc demandé ce qui se passait et je lui ai expliqué que j’étais en pleine crise. Elle a donc adapté la tonicité du massage et je n’ai plus ressenti d’inconfort. Là où j’ai été un peu bête, c’est que j’aurais dû lui dire en arrivant. Bon, les crises d’endo font tellement parties de mon quotidien que j’ai appris à vivre avec… Ceci explique pourquoi je n’ai pas pensé à en parler. Enfin bref… Tout ça pour dire qu’il faut absolument échanger avec sa practicienne pour que celle-ci s’adapte.

La séance a duré plus d’une heure car nous avons fait pas mal de photos et de vidéos (je voulais absolument garder une trace pour vous) mais en général il faut compter 1h max. Avant de commencer, Doriane m’a proposé un verre d’eau puis m’a laissé me déshabiller dans la pièce dédiée.

Le drainage est pratiqué sur tout le corps, une zone après l’autre à l’aide d’une huile neutre (pour éviter toute réaction allergique ou inconfort olfactif). Doriane est attentive à chacune de mes réactions et m’explique ce qu’elle fait au fur et à mesure. Elle commence par mes jambes, mon ventre puis mes bras. Pour terminer, je me place sur le ventre et Doriane traite mes mollets et mon dos ( bon le dos, c’est histoire de terminer la session avec un massage tout doux).

Une fois terminé, j’ai pris le temps de me relever et de m’habiller. Doriane m’attendait à l’accueil avec un verre d’eau et un joli cadeau.

Mon avis

Tout d’abord, je me suis sentie bien et en confiance tout au long de la séance. Doriane est une practicienne très douce et agréable. Ce qui est vraiment important à mes yeux.

J’ai été impressionnée car j’ai ressenti des effets immédiats et notamment sur les jambes. Au début du massage, la pression était  inconfortable, voir un petit peu douloureuse. Et au bout de quelques minutes, je ne sentais plus rien. Sur le ventre, j’entendais des glouglou (et non, je n’avais pas faim à ce moment là) et j’ai eu l’impression que les bulles s’évacuaient. Euh… Je ne sais pas si je suis très clair là ah ah

A la fin du drainage, je me suis sentie plutôt zen, voir dans ma petite bulle de légèreté.

Concernant les résultats (je répète que cétait ma 1ère séance), je préfère vous les faire découvrir en images. Vous connaissez ma phrase préférée mais je la redis : « une image vaut mieux que 1000 mots ».

Les résultats en photos

(ces photos sont bien les miennes, on voit mon tatouage assez unique dans son genre 😉 )

Et après ?

Il est conseillé de faire une cure de 5 séances, à raison d’une séance par semaine. Vous aurez très certainement des résultats visibles dès la première séance mais ceux-ci ne dureront pas.

Pour ma part, à J+10 et après être sortie de ma période menstruation, les effets sont encore là mais je sais que cela va s’estomper. D’autant plus que je n’ai pas une alimentation hyper équilibrée…

Comment savoir si vous avez besoin d’une cure ? Vous êtes concerné(e)s par l’un des bienfaits ci-dessous alors le drainage lymphatique est fait pour vous !

  • Lutte contre la rétention d’eau,
  • Drainage et élimination des toxines,
  • Affinement de la silhouette et amélioration de l’aspect de la peau,
  • Réduction de la cellulite,
  • Soulagement des jambes lourdes,
  • Amélioration du sommeil,
  • Elimination des ballonnements,
  • Stimulation du système immunitaire

Alors, cela vous dit de tester le drainage lymphatique Renata França ?!?

Pour prendre rendez-vous ou avoir de plus amples informations, je vous invite à contacter Doriane directement sur Instagram : Maison Sadrëa.

 

 

Le site de l’agence :

www.nynacommunication.fr

Les articles à ne pas rater !

Je débute le golf avec Bluegreen Lyon Chassieu

Une après-midi à City Aventure

Filtres Instagram pour vos stories

Share Button

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *