Beauté, Life Style

J’ai testé : l’institut Depil&Young de Bourgoin Jailleu

J’ai testé : l’institut de beauté Depil&Young Bourgoin-Jailleu


Faire un soin, s’accorder un moment de détente, un moment pour soi est essentiel pour se sentir bien tant physiquement que moralement, non? C’est pourquoi, lorsque Magali, de l’institut Depil & Young de Bourgoin-Jailleu m’a contactée pour parler d’un éventuel partenariat avec son institut, j’ai tout de suite dit oui! 
Il faut savoir que j’avais été recommandée par une copine instagrammeuse, Loin d’être Belle qui m’avait aussi vanté les qualités humaines de cette gérante. J’ai donc rencontré Magali sans aucune hésitation!

Mais qui est Magali?

Institut Depil&Young Bourgoin-Jailleu

Magali est une jeune femme pétillante et souriante qui se lance dans l’expérience entrepreneuriale après 10 ans d’exercices comme salariée pour différents salons de beauté lyonnais. 
Elle décide de s’associer à Depil & Young car elle trouve que les technologies proposées lui correspondent parfaitement. Celles-ci allient innovation et efficacité!
La voilà donc partie dans cette nouvelle aventure professionnelle et ouvre son propre institut Depil & Young à Bourgoin-Jailleu en mai 2019. Les débuts sont prometteurs! 

Comment s’est déroulée notre entrevue?

Dès mon arrivée, le feeling s’est installé. Magali est souriante et sûre d’elle. Elle m’explique son parcours et me présente le salon et les services proposés. 

Il y a trois types de prestations : 

– la dépilation : l’épilation à la lumière pulsée pour se débarrasser des poils disgracieux
– les soins du visage : des soins ultra performants grâce aux produits innovants Fillmed de la marque Filorga
– l’amincissement : différentes méthodes sont proposées en fonction des besoins et après un bilan précis. A bas la cellulite et les capitons!

Après avoir fait connaissance, Magali me propose un bilan personnalisé pour savoir si je suis éligible à la dépilation. Youpi, je le suis! Néanmoins, je lui avoue que le salon est assez loin de chez moi et que je ne pourrai honorer les rendez vous nécessaires. 
Je suis carrément dépitée car les tarifs sont corrects, l’institut est propre et la gérante est vraiment au top!

Pour me remercier de ma venue, elle me propose de tester un soin du visage. J’accepte avec plaisir. D’autant plus que cela fait des mois que je n’en ai pas fait. Je suis sûre que ce moment va être agréable car Magali est toute douce! Nous optons donc pour un soin Premium Lift Young, un soin éclat tenseur immédiat. Ce soin utilise la technologie de la radiofréquence

 

Mais qu’est ce que la technologie de la Radiofréquence ?

 

La RF est une onde qui dégage de la chaleur localement permettant de stimuler les fibroblastes. Nos cellules produisent de l’élastine et du collagène qui donnent la fermeté, l’élasticité et le tonus à la peau.

 

Malheureusement, avec le temps, celles-ci se fatiguent et ne produisent plus correctement, voir même plus tout d’élastine et de collagène. Des études ont montré qu’elles sont hyper sensibles à la chaleur. 
Grâce à la radiofréquence la production d’élastine et de collagène est relancée. La peau retrouve sa tonicité, sa fermeté. Les ridules disparaissent et les rides profondes s’atténuent.
Pour un résultat optimal et durable, plusieurs séances sont à prévoir. On accompagne progressive les cellules à reprendre leurs rôles.

 

C’est comme un lifting mais sans bistouri !!

Alors, comment se déroule ce fameux soin et qu’en ai je pensé?

Le soin anti âge young dure 1h. Il se compose :
– d’un nettoyage en profondeur (démaquillage et gommage selon type de peau) 
– d’une séance de radiofréquence (possibilité de faire décolleté/cou/visage) avec un produit spécifique 
– d’un masque adapté au type de peau
– d’un moment de relaxation/modelage sur le décolleté et le visage 
– d’un soin personnalisé 

Mon avis :

Ce moment fut un moment d’exception. J’ai vraiment apprécié chaque étape de ce soin. J’ai été surprise par la chaleur dégagée par la radiofréquence et surtout l’efficacité. Après avoir traité une partie de mon visage, j’ai pu comparé et voir les effets immédiats. Ma peau est rebondie. C’est bien la 1ère fois que je remarque les bienfaits d’un soin!
Ensuite, vient la relaxation. Là encore, et promis je ne mens pas, c’est aussi la première fois que je ne ressens aucune douleur. Je suis quelqu’un de très tendu. Donc un massage peut vite devenir un supplice si il n’est pas fait avec bienveillance et douceur. 
Vous l’aurez compris, je recommande vivement ce salon pour son accueil chaleureux, le professionnalisme de sa gérante et l’efficacité des soins proposés. 
Je pense même être prête à faire un peu de route pour profiter encore des soins du visage.

Alors prêt(e) à t’y rendre?
XoXo

 

ps : si tout comme moi tu as envie de participer à des enquêtes mystères, ca se passe par ici

Share Button

(2) Comments

  1. Merci beaucoup pour ton retour d’expérience. Ça donne vraiment envie d’y aller et de prendre soin de soi ��

  2. Oh oui ! Ça fait tellement du bien de s'accorder du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *