tester une séance hypnose Lyon

En décembre dernier, Les Carnets d’une Quadra organise un super concours sur son compte Instagram. A gagner : une séance de Coaching avec Marine Penicot. Au choix pour la gagnante : une séance de conseils en image, d’hypnose ou de coaching.

Ni une ni deux, je participe et avec ma chance légendaire (ironie bonjour !), je gagne ! Je suis super contente car je ne gagne quasiment jamais et là, les thèmes proposés me plaisaient vraiment. Mais ayant déjà fait une séance de coaching avec Camaieu (l’article est ici), j’ai donc décidé de tester une séance d’hypnose pour un mal qui me ronge depuis trop longtemps !

Quel est donc ce mal que l’hypnose peut traiter ?

tester une séance hypnose Lyon

 

Cette revue un peu particulière aujourd’hui car je vais te parler d’un (gros !) défaut que j’ai depuis plusieurs années et dont je n’arrive pas à me débarrasser… Allez, je me lance ! Cela fait déjà un certains nombres d’années que je suis fumeuse (oui, je sais, pas bien !).

J’ai déjà essayé d’arrêter plusieurs fois mais sans succès ! Je sais que la volonté est le principal déclencheur, j’en ai donc manqué pour atteindre mon but.

Ma rencontre avec Marine Penicot

Marine est une thérapeute à plusieurs casquettes : coach de vie, hypnothérapeute & conseillère en image. Cette entrepreneuse lyonnaise est douce et très professionnelle. J’ai beaucoup apprécié son accueil et la mise en confiance. Dans cet article, je ne parlerai que de mes séances d’hypnose mais je t’invite à visiter son site ici si tu veux en savoir plus sur ses deux autres domaines d’expertise.

Comment se sont déroulées les séances d’hypnose ?

Afin d’arrêter la cigarette, j’ai fait deux séances. Marine me propose de m’installer confortablement sur le canapé et m’explique le déroulé de la séance. Je dois fermer les yeux et me laisser guider par sa voix apaisante.

  • 1ère séance

Le travail se fait sur la motivation inconsciente pour arrêter de fumer. Consciemment, si nous faisons la démarche, c’est que nous avons envie d’arrêter. Mais, inconsciemment, ce n’est peut être pas la priorité. L’objectif est donc de motiver l’inconscient en augmentant la motivation inconsciente.

  • 2ème séance

Celle ci a pour objectif de déprogrammer une habitude et de reprogrammer d’autres comportements.

  • Pourquoi faire deux séances d’hypnose ?

Ces deux étapes sont nécessaires car elles préparent le cerveau au changement de manière non brutale. Celui ci va amener à un autre comportement qui sera en adéquation avec ce que nous voulons. Notre inconscient va trouver ce nouveau comportement positif qui nous sera propre.

  • Qu’en ai je pensé ?

En arrivant au cabinet, je suis à la fois impatiente et pleine d’appréhension. En effet, la seule hypnose que je connaisse est celle que l’on peut voir de temps en temps à la télé. J’avais donc une vision assez tronquée et pensais qu’un hypnotiseur pouvait nous faire faire n’importe quoi ! En réalité, absolument pas. Marine m’explique que l’hypnose ne peut pas aller à l’encontre de ce qu’on est réellement. Me voilà donc rassurée !

J’ai apprécié l’ambiance et la simplicité de la séance. Je me suis laissée porter par la voix de Marine et me suis détendue. J’ai laissé mon imagination courir.

A la fin de chaque séance, je me suis sentie fatiguée mais une bonne fatigue. J’étais légère et avais hâte de voir les résultats.

Qu’a donc donné mon test d’hypnose ?

Voici venu le temps du bilan…

Après la 1ère séance, le but n’est pas d’arrêter complètement. J’ai donc continué de fumer (par envie ? Besoin ? Connerie ??). Néanmoins, le bilan est positif car j’ai diminué de moitié ma consommation ! Pas mal, non ??

Le Bilan de la 2nde séance est bien moins positif malheureusement… Après celle ci, j’aurais dû arrêter définitivement. Je pense sincèrement que je n’ai pas réussi à lutter contre cette mauvaise habitude totalement consciente. Néanmoins, ma consommation est toujours inférieure à ce que je fumais auparavant. Même si ce n’est pas une vraie victoire, ça reste tout de même une avancée…

Et toi, as tu déjà fait appel à un(e) thérapeute en hypnose pour faire face à certains problèmes ?

Share Button