JE débute le golf avec Bluegreen Lyon Chassieu

Je débute le golf avec Bluegreen Lyon Chassieu

Je débute le golf avec Bluegreen Lyon Chassieu

Tout a commencé le jeudi 1er avril 2021 avec une initiation golf gratuite de 2h au golf Bluegreen Lyon Chassieu. Et comme pour tout 1er avril qui se respecte, mon jeu fut une vraie blague ah ah. Mais ce n’était pas grave. Le plus important était que je me sois éclatée. J’ai vraiment apprécié ce loisirs de plein air. Et c’est là que je me suis dit que ce sport était fait pour moi (bon lui ne le savait pas encore mais ce n’est qu’un détail).

Les golfs Bluegreen et moi

Suite à cette initiation, j’ai pris rendez-vous avec le directeur du golf de Chassieu pour parler collaboration. A peine cet entretien terminé, me voilà équipée d’une demie-série et mes 1ers cours programmés.

Je débute le golf avec Bluegreen Lyon Chassieu

 

Je débute le golf avec Bluegreen Lyon Chassieu

Grâce à ce partenariat d’ambassadrice, je bénéficie d’une formule enseignement d’un an qui comprend :

  • 30h de cours
  • le passage de la carte verte (le sésame pour pouvoir jouer sur n’importe quel parcours)
  • un accès illimité aux parcours du golf de Chassieu (mon golf de souscription)
  • des cours partout en France (d’ailleurs, je prépare un golf trip pour cet été)
  • un accès illimité au parcours école ( c’est un parcours 6 trous sur lequel s’entraîner avant de passer aux choses sérieuses
  • les balles de practice offertes à chaque cours (grand jeu & petit jeu)

Pour en savoir plus sur toutes les formules, ça se passe ici.

Mon expérience au bout de 6 semaines

Qu’il pleut ou qu’il vente, je n’ai aucun mal à me rendre au golf. C’est pour dire combien j’aime cette activité. Grâce aux cours et à des entraînements personnels, j’ai rapidement vu une évolution. La posture est meilleure, les balles se lèvent et vont presque dans la bonne direction.

Durant les 3 premiers mois du parcours enseignement, des cours Néo sont réservables. Ceux-ci permettent vraiment d’apprendre le golf à son rythme. Là, je suis déjà passée aux cours Pro (depuis hier ah ah) et le travail est axé plus en profondeur sur la technique. La différence est aussi que je peux m’entraîner sur le parcours 9 trous. D’ailleurs, je dois rendre 5 cartes de score afin de pouvoir envisager de passer la carte verte.

Je dois préparer ce passage d’examen car il y a un quizz. J’ai aussi programmé un cours d’étiquettes pour apprendre les règles. J’ai encore un peu de boulot avant d’être une golfeuse aguerrie et d’avoir un swing digne d’une vraie golfeuse ah ah.

Et après ?

Je me suis fixée Septembre pour obtenir ma carte verte. En attendant, je vais continuer de prendre mes cours et à m’entraîner pour être hyper à l’aise sur un parcours. Grâce aux réseaux sociaux, j’ai fait connaissance avec plusieurs golfeurs et j’ai hâte de pouvoir golfer avec eux. Je vais donc me donner les moyens pour atteindre mes objectifs

Les Golfs Bluegreen

Me voici déjà à la fin de cet article et je souhaite terminer celui-ci en vous faisant part d’une grande nouvelle : Je suis devenue ambassadrice national des Golfs Bluegreen. L’avantage ? Je peux jouer dans les 47 golfs français. Alors si vous êtes adhérent(e)s dans l’un de ces clubs, n’hésitez pas à me faire un coucou, je me déplacerai avec plaisir !

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule… J’ai le plaisir de vous faire gagner 1h de cours pour deux personnes dans l’un des 47 golfs. Pour jouer, c’est facile ! Rendez-vous sur mon compte Instagram du 25 mai au 1er juin 2021 pour jouer.

 

Et vous, quel(s) sport(s) pratiquez-vous ? Avez-vous déja testé le golf ?

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *