Blogging, Life Style

Ambassadrice du Centre Commercial les 7 chemins

ambassadrice centre commercial les sept chemins

Retour sur une journée riche en émotions qui m’a permis de devenir l’ambassadrice qui représentera le Centre Commercial les 7 chemins pendant 1 an

En Février dernier, je me suis lancée dans une folle aventure sans savoir ce qui m’attendait… Lorsque j’ai vu que le Centre Commercial Les 7 chemins lançait le concours Shop’Influence pour trouver son ambassadrice, je me suis dit Pourquoi pas moi?
Bon ok, c’était peut être un rêve un peu fou… Puis je dire que je suis une influenceuse avec mes 3000 abonnés sur Instagram et ma bébé page Facebook qui venait juste de voir le jour?
Il parait que qui ne tente rien n’a rien. Allez let’s go, je m’inscris!

Concours Shop’Influence

Pour s’inscrire, il fallait proposer une photo sur un des thèmes suivants : Mode/Beauté, Décoration, Voyages.
J’ai choisi le thème Mode et Beauté. Une fois la photo choisie, j’ai procédé à mon inscription officielle et j’ai dû répondre à quelques questions sur ma fréquentation du centre commercial et sur mes motivations en tant que future ambassadrice.

Ma photo est en ligne, quelle est la suite?

influenceuse, shopinfluence
Flatlay Mode & Beauté

C’est là que commence la course aux votes. J’ai utilisé tous les réseaux possibles pour être dans les 5 premières et avoir l’espoir de devenir une des finalistes. J’ai relancé les copines,publié sur des groupes Facebook… Ce fut intense mais j’ai réussi!

C’est comme ça, que le samedi 30 mars 2019 à 9h30, j’ai rejoint les nouvelles copines du jour et la Marraine Gwenaelle, alias Maman Pouponne Papa Bricole pour vivre une journée de folie!

Comment s’est passée cette journée?

Super bien 😂


Nan, je déconne, je vais t’en dire plus…
La matinée a été consacrée aux différentes interviews menées par le cameraman et par la marraine.
Mon attitude m’a surprise. Très rapidement, j’ai été à l’aise et pas vraiment impressionnée par la caméra. Je pensais que ce serait plus difficile. Ça a peut être joué en ma faveur : le fait d’être comme un poisson dans l’eau au milieu de ce petit monde.
Toutes les finalistes ont dû se présenter et répondre à quelques questions. Le sourire des organisateurs m’a vraiment aidé pour le faire sans stress.


Dans la matinée, nous avons aussi pu découvrir le programme Act For Food mené par Carrefour. J’ai été impressionnée par le savoir et savoir-faire des collaborateurs Carrefour, tout est fait pour favoriser la transparence entre les producteurs et le consommateur. Si tu veux en savoir plus, ça se passe par ici.

A midi, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un buffet convivial. Ça a été le moment idéal pour discuter et prendre connaissance du programme de l’après midi.

13h30, c’est parti! On commence les épreuves

Étape 1 : Flat Lay Food

Le but de cette première épreuve était de mettre en scène des aliments et de poster notre plus belle photo sur Instagram et tout ceci, en 30 minutes.
Pour moi, celle ci a été la plus compliquée car le stress a pris le dessus. En voyant les aliments et accessoires mis à notre disposition, j’ai paniqué. Heureusement que ma soeur était là pour m’aider.
Il faut savoir que je ne suis pas très douée en cuisine et quand j’ai vu les couteaux et les économes… aie!
Finalement, nous avons fini dans les temps. Avec du recul, je ne me serai pas organisée comme je l’ai fait mais bon, le résultat n’est pas si mal que ça…

Flatlay Food

Étape 2 : Mode- Belle en Baskets

ambassadrice centre commercial les sept chemins

Chouette, le thème me plaît beaucoup!
Nous avons 1h pour trouver la tenue idéale et qui correspond au thème. Le budget est large et le temps imparti me semble suffisant.
Avec ma soeur, on court de partout mais j’ai quand même eu la chance de trouver The Robe immédiatement. J’ai complètement craqué sur une robe Promod.
Pour les baskets, je n’ai pas eu énormément de choix. Bah oui, quand on fait du 36, on rame un peu. Mais heureusement, j’ai flashé sur une paire de baskets Guess et par, chance, celles ci se mariaient très bien avec la robe.
Ce fut un peu plus compliqué pour les accessoires. Je voulais un bracelet mais j’ai les poignets très fins. Mais j’ai fini par trouver les bijoux et le sac à main à Adopt
L’important pour moi dans cette tenue était de me sentir bien et d’être féminine même avec une paire de baskets aux pieds.

 Étape 3 : Beauté
ambassadrice centre commercial les sept chemins 

30 minutes pour se faire maquiller par une conseillère Yves Rocher
Je lui ai demandé un maquillage naturel qui pouvait être porté en journée, lors d’un brunch entre copines ou d’un pique nique au parc.
Le résultat m’a beaucoup plus mais je me suis ratée sur la photo à poster sur Instagram. J’ai appliqué un filtre qui a carrément effacé le maquillage.
Parfois, avec le stress, on fait n’importe quoi!

Étape 4 : Le Résultat

ambassadrice centre commercial les sept chemins

Roulement de tambour… Et là, le directeur du centre commercial les sept Chemins annonce mon nom. Je n’en reviens pas. Et je suis vraiment sincère. Lorsque je me suis inscrite, je voulais simplement m’éclater lors de cette journée et en profiter à fond. Passant par une période pas très sympa, j’avais besoin de me changer les idées.
L’objectif a été atteint au delà de mes espérances…

Et maintenant? 

En tant qu’ambassadrice, je vais représenter le centre commercial pendant un an lors d’événements organisés au sein de la galerie marchande. J’ai hâte de découvrir ce qui m’attend et les cadeaux que je vais recevoir!
Je mettrai l’article à jour au fur et à mesure de l’année pour que tu puisses vivre toi aussi cette année tout comme moi je la vis.
Tu peux aussi me suivre sur Facebook et Instagram pour en savoir plus.

Et pour toi?

En ce moment, il y a d’autres centres commerciaux qui sont aussi à la rechercher de leur ambassadrice. Alors n’hésites pas à te renseigner.
Et bien sûr, si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaire. J’y répondrai volontiers!

A très vite,
XoXo

Retrouve mes looks mode ici

  

Share Button

(7) Comments

  1. Eh bien félicitations, c'est un beau parcours. Tu as tenté ta chance et ton naturel a fait le reste. Je trouve ça chouette de découvrir ou redécouvrir un centre commercial avec une ambassadrice. En tout cas cette expérience a l'air de te réussir et ça semble très enrichissant. J'ai hâte de savoir la suite de tes aventures!

  2. Bonjour Elise, je te remercie pour ton commentaire très gentil. Je trouve aussi que le centre commercial a eu une belle idée pour donner une nouvelle dynamique. J'ai hâte aussi de découvrir tout ce que l'on me réserve. Passe une bonne journée

  3. Félicitations!! Tu as bien eu raison de tenter… ton "audace" a payé, et c'est amplement mérité!! Profites-en bien!

  4. Merci! Oui, comme quoi l'adage "qui ne tente rien n'a rien" fonctionne bien. Belle journée

  5. Lauriane Makeitnow.fr says:

    Bravo ! c'est une très belle opportunité et une expérience que je suis sure sera très enrichissante pour toi 🙂

  6. Merci pour tes encouragements 🙂

  7. […] avait pu lui trouver celui qui correspondait. Le rêve! Du coup, grâce à mon rôle d’influenceuse du centre commercial les sept chemins, je n’ai pas perdu une minute et je suis allée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *