LyonGirlBoss Portrait

LyonGirlBoss : Portrait d’Audrey

Place à LyonGirlBoss avec un nouveau portrait. Et cette fois ci, j’ai rencontré Audrey, une lyonnaise aux multiples facettes. Nous nous sommes données rendez vous dans un joli salon de thé : Mercredi Biscuiterie.

Voici 10 questions pour découvrir cette entrepreneuse qui gère le blog La Vie en Plus Jolie.

1. Audrey, peux-tu te présenter en quelques mots ? Comment te décrirais-tu ?

Bonjour, je m’appelle Audrey et j’habite à Lyon. Je viens de terminer mes études de naturopathie et je suis freelance dans la communication. Depuis janvier 2020, je me suis spécialisée dans la photographie et la création de contenu culinaire. 

Je me décrirais comme une personne gourmande, généreuse, passionnée, curieuse et avec une pointe d’humour. 

2. Peux-tu nous parler de ton métier s’il te plait ? 

Alors je suis community manager à la base. Je m’occupe donc de la communication sur les réseaux sociaux de mes clients et de mon propre compte instagram également. Et depuis peu je propose de la photographie et de la création de contenu culinaire. Je sublime les gourmandises des marques ou des coffee shop/ restaurants avec la photographie et la création de contenu (post et photos instagram ou pour le blog). 

3. As tu rencontré des difficultés dans ton métier ?

Alors, je suis lancée depuis un an, mais c’est vrai que j’avais mes études de naturopathie et mon CDI à côté qui me prenait pas mal de temps. Je me suis totalement consacrée à mon projet depuis janvier 2020. Je dirais que ma plus grosse difficulté est mon manque de confiance en moi… C’est un réel challenge l’entrepreneuriat, car ça te pousse à aller au delà de tes peurs. 

4. Merci pour tes réponses. Je sais que tu tiens un blog, quelles ont été tes motivations pour l’ouvrir ?

L’envie de partager avec les autres et de pouvoir créer un espace rien qu’à moi où les personnes pourraient retrouver mes conseils, mes recettes, mes bonnes adresses. 

5. Et depuis combien de temps tiens-tu ton Blog?

Cela fait maintenant un an et demi que j’ai ouvert mon blog.

6. Tu parlais de ton métier de Community Manager, peux tu nous dire comment gères-tu ton Instagram au quotidien ? Qu’est-ce qui est important pour toi ?

J’organise mes posts et mon contenu chaque début de semaine, je me donne un rythme de publications et je m’y tiens au maximum. J’essaye aussi de toujours de prendre du recul (avec les statistiques par exemple) afin que mon contenu soit toujours en accord avec mes valeurs et plaise à ma communauté. 

Ce qui est important pour moi est de rester authentique. Quand je partage sur Instagram, je ne cherche pas à montrer ce que je ne suis pas ou à vendre du rêve. Au contraire, les personnes qui me suivent peuvent s’identifier à moi et je n’ai pas honte de montrer certaines de mes peurs ou faiblesses. 

7. C’est une jolie manière d’être… J’ai vu aussi que tu commençais à faire des collaborations, as tu des conseils pour mettre en place celles-ci ?

Alors, je n’ai pas spécialement de conseils précis dédiés à ça, car je n’ai pas créé mon Instagram pour avoir des collaborations à la base. Mais, je dirais de faire les choses avant tout pour soi (il faut aimer ce que l’on partage, ne pas créer son compte pour faire des collaborations), rester soi-même et proposer du contenu de qualité (qui répond à un besoin). Il faut donc prendre soin de soigner ses photos et son contenu. 

8. Je suis carrément d’accord avec toi ! As-tu un conseil pour celles et ceux qui veulent se lancer sur les réseaux sociaux ?

Rester authentique et partager avec passion : les personnes qui s’abonneront vous suivront pour votre contenu oui, mais aussi pour votre personnalité et ce que vous allez apporter en plus. 

Donner pour recevoir : j’ai beaucoup de personne qui me demande comme faire pour obtenir plus de likes… Mais est-ce que vous le faites vous aussi chez les autres ? Allez-vous liker, commenter ou vous abonner ? 

Créer du vrai lien avec sa communauté : je prends toujours le temps de répondre à tous les commentaires ou messages que je peux recevoir. C’est important de créer du lien avec les personnes qui prennent le temps de vous écrire, car c’est elles qui parlent de vous, qui commentent… C’est donc important de toujours rester proche et disponible. 

9. Merci pour toutes ces réponses honnêtes que je trouve pleines de sens. Parlons de tes projets, en as-tu pour l’avenir ?

Des projets en cours pour le moment, non. Mais oui j’ai des envies et des projets que j’ai envie de mettre en place. Je souhaite pour cette année 2020 développer la photographie et la création de contenu culinaire. J’ai donc comme projet de travailler et collaborer avec des marques (et des coffee shop) culinaires sans gluten et sans lactose afin de sublimer leurs gourmandises. 

10. Je te souhaite plein de réussite pour la suite, je suis sûre que tu mèneras à bien tous tes projets ! Un petit mot pour terminer ?

Croyez en vos rêves et peu importe les obstacles, persévérer ! La réussite ne se fait pas en un jour, une semaine ou un mois, mais sur la durée !

Encore un grand merci à toi de t’être prêtée au jeu de l’Itw.  Et si toi aussi, tu as envie de te présenter et présenter ton activité, n’hésite pas à m’envoyer un mail. Et retrouve ici, la précédente interview d’une autre LyonGirlBoss.

A très vite pour un nouveau portrait !

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *