Lyon, LyonGirlBoss

LyonGirlBoss : Portrait de Philo Amougou

LyongirlBoss- Portrait Philo

Hey, nouvelle année, nouvelle catégorie sur le blog ! Je lance les LyonGirlBoss ! 2020 rimera avec nouveautés. Je présenterai dans cette catégorie, le portrait de femmes entrepreneuses lyonnaises. Et pour cette première édition, c’est Philo Amougou qui se prête au jeu.

10 questions pour en savoir plus sur cette nana LyonGirlBoss qui gère les groupes Facebook Les coups de cœur de Philo et Les Mamas qui Déchirent.

LyonGirlBoss

Hey Philo, je suis ravie de faire ton portrait aujourd’hui en tant que LyonGirlBoss. Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, Je m’appelle Philomène mais tout le monde m’appelle Philo. J’ai 41 ans, je suis née au Cameroun. Je suis maman de 3 enfants et j’habite Décines, une ville proche de Lyon .

Peux tu nous parler de tes réseaux ? Qu’est ce que cela t’apporte au quotidien ?

J’ai créé mon groupe les coups cœurs de philo sur Facebook en 2011 car j’aime partager les bons plans. En 2013 j’ai rejoint la team MQD : le groupe est les mamas qui déchirent. Au quotidien ça m’apporte du partage avec les autres… De la reconnaissance et de nouveaux contacts.

Comment as tu été amenée à travailler avec les galeries Lafayette de Bron?

L’idée a émergé suite à une soirée privée organisée par Fadela, une influenceuse lyonnaise en Avril 2018. Pendant cette soirée, j’ai parlé avec Véronique (la responsable marketing & communication des Galeries Lafayette Bron) de mon groupe de mamans et l’idée est venue de faire un événement ensemble.

Comment t’es venue l’idée du café des mamans ?

Toujours lors de cette même soirée privée. Le petit salon des galeries (espace privé réservé aux personal shoppers) est un lieu cosy et chaleureux et je m’y voyais bien avec un petit groupe de mamans.

Quel est le principe du café des mamans ?

Le principe est simple : pendant 3 heures, je reçois une dizaine de mamans avec leurs enfants. Un atelier est proposé aux enfants pendant que les mamans se présentent et discutent autour d’un café. Cet atelier a été animé par la pimpante Pimp and Pomme.
Une sélection de vêtements, maquillage, parfums est choisie selon un thème, comme si nous étions dans un Showroom. Elles peuvent aussi aller et venir dans les galeries pour faire du shopping ou repérage sans les enfant.

Comment s’est passé ce 1er événement ?

L’événement s’est très bien passé. J’ai eu beaucoup de retours positifs, que ce soit sur les réseaux ou le retour des mamans Ou même des galeries…

De quoi avez vous parlé lors de ce café des mamans ?

De la sélection des vêtements choisis par les galeries. Le thème était tenue de soirée. Des tendances mode actuelles, des fêtes qui approchaient.

Quand est ce qu’aura lieu le prochain événement ?

J’espère très prochainement…

Pour toi, qu’est ce qu’une maman qui déchire ?

Une maman qui fait de son mieux pour sa Famille, qu’elle soit seule ou en couple. Celle ci ne baisse pas les bras malgré les difficultés de la vie. Elle garde toujours le sourire pour ses enfants.

Des objectifs pour 2020 ?

Des projets sont en cours Pour plus d’informations Suivez moi sur les réseaux ….

Merci à toi… hâte de découvrir la suite !

Et si toi aussi tu es une LyonGirlBoss et que tu as envie de voir ton portrait sur le blog, n’hésite pas à m’envoyer un mail !
A très vite pour un nouveau portrait LyonGirlBoss !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *