City Aventure Lyon Ste Foy

Une après-midi à City Aventure Lyon – Ste Foy

En début d’année, et entre 2 confinements, Le parc  de loisirs City Aventure a réouvert ses portes et j’ai pu m’y rendre en famille pour enfin profiter d’une activité de plein air. Pleine d’angoisse car je ne suis pas une grande aventurière, j’ai passé une super aventure dans les arbres. Mes neveux (11 et 13 ans), eux, ont testé chaque activité et étaient ravis.

Parc de loisirs City aventure Lyon

Le Parc de loisirs City Aventure

« Accessible en transports en commun ou en voiture, City Aventure est un parc d’attraction pour toute la famille situé à 15 minutes du centre ville de Lyon ou de Fourvière. Aménagé dans la forêt centenaire de Sainte Foy-lès-Lyon, le parc vous fera découvrir un univers enchanté accompagné de Ekô et la Tribu des Kofans. Poussez les branchages… Elfes, glissades, hauteur, sensations et explorations sont au rendez-vous. »

Au programme : des jeux au sol et différents parcours dans les arbres pour ravir les petits comme les grands. Chaque parcours est associé à un niveau. Vous pourrez donc vous repérer et éviter de vous lancer dans une activité qui ne nous convient pas.

Les horaires ( au 23/06/2021) : les mercredis de 13h30 à 18h et les week-ends de 10h à 19h

Les tarifs (au 23/06/2021) :

Le parc en vidéos

 

 

Mon avis sur City Aventure

Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge par un membre de l’équipe qui nous a expliqué comment le parc fonctionnait, comment se repérer et comment choisir la bonne activité.

Nous avons, ensuite, été équipés puis nous avons suivi un mini cours théorique et pratique sur comment évoluer sur les parcours dans les arbres en toute sécurité. Une fois fait, nous avons visité le parc et choisi notre première activité.

Nous n’avons absolument pas vu passer l’après-midi. Nous avons testé les activités au sol et dans les airs. Personnellement, je suis restée sur des parcours de difficulté faible à moyenne. Je ne me sentais pas de me retrouver au milieu des cimes des arbres en mode panique ! Mes neveux, eux, se sont lancés sur le parcours d’accrobranche le plus difficile du parc : le Parcours Mission Ultime. En redescendant, ils m’ont confirmés que j’ai bien fait de ne pas les accompagner ah ah. Frissons garantis !

Aux alentours de 16h, nous avons pris un goûter gourmand à la Cahute : pizza et gaufre au nutella pour tout le monde. Et oui, je ne suis pas la seule à être addict à la nourriture 😉

Après cette petite pause, les garçons ont continué de profiter du parc et, ma soeur et moi avons refait quelques attractions.

Clairement, ce parc est vraiment idéal pour faire une sortie en plein air et en famille. Il y a tout sur place : des attractions pour tous, de quoi se restaurer, de quoi se reposer. Enfin, l’équipe est très vigilante à ce qui se passe et est toujours présente en cas de besoin.

 

Et vous, quelle est votre prochaine sortie en famille ?

 

Le site de l’agence :

www.nynacommunication.fr

Les articles à ne pas rater !

Filtres Instagram pour vos stories

Je débute le golf avec Bluegreen Lyon Chassieu

Myriam, aventurière Koh Lanta 2021

Share Button