Vapiano Confluence : testé et approuvé ?

Ce mardi, en compagnie de ma petite maman, nous avons été invitées à découvrir la carte Édition Limitée du restaurant italien Vapiano, situé à Lyon Confluence. Alors, testé et approuvé ?

Connais tu l’enseigne de restaurants Vapiano ?

« Lorsque l’on pousse la porte d’un restaurant Vapiano, c’est toute l’Italie qui se rappelle à nous »

Comme tu l’auras compris, Vapiano est une enseigne de restaurants italiens et qui est présente aux quatre coins du monde. Le concept est assez simple à comprendre. Nous avons le choix entre différents plats que nous commandons au comptoir dédié. Chaque dépense est enregistrée sur une carte qui nous a été remise à l’entrée. Une fois que ceux-ci sont prêts, un bipper sonne. Il est temps d’aller les chercher.

Ce n’est donc pas un restaurant à table mais plutôt un self haut de gamme. En étant un peu curieus(e), tu peux voir les différents chefs s’affairer en cuisine car tous les plats, aux ingrédients frais, sont faits maison.

Vapiano : une carte variée

Comme dit en introduction, j’ai été conviée afin de tester la nouvelle carte Édition limitée valable jusqu’au 30 mars 2020.

Nous avons eu du mal à nous décider car tout nous donnait envie. L’avantage, c’est que la carte peut convenir et satisfaire tout le monde !

Voici un aperçu :

  • Entrées variées : plat de charcuterie et de fromage, salade d’endives et gorgonzola, soupe de champignons et oignons…
  • Plats aux choix : raviolis, risotto, pizzas…
  • Desserts : cheesecake aux noisettes torréfiées 
  • Boissons : latte soja, cappuccino soja, chocolat soja

Vapiano Confluence, testé et approuvé ?

Retrouvons nous juste après ces quelques photos…

Notre avis est plutôt positif ! Nous avons apprécié l’accueil qui nous a été réservé. Le lieu est agréable et nous sommes installées confortablement. On a un peu cafouillé au niveau de la commande de nos plats car les entrées ont mis du temps à arriver. Par anticipation, nous avons donc passé commande pour nos plats chauds mais… tout est arrivé en même temps lol. Pas grave, nous avons géré.

Nous avons trouvé les plats assez copieux et nous n’avons pas terminé nos assiettes. Du coup, nous sommes reparties avec nos doggy bags et ça, nous validons ! Nous avons eu aussi un coup de cœur pour le dessert. Rien que d’y repenser, je salive. Il était vraiment délicieux !

Si toi aussi, tu as envie de découvrir ce concept italien et que tu vis en France ou en Belgique, je t’invite à découvrir le concours que j’organise en collaboration avec l’enseigne sur mon compte instagram : Le Monde de Nyna. A gagner : 1 repas pour 2 (plats + desserts)

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *